La fondation « Zanmi Timoun » est affectée par la disparition de la journaliste militante Liliane PIERRE-PAUL
La Fondation « Zanmi Timoun » a appris avec une immense tristesse le départ de la journaliste Liliane PIERRE-PAUL, fervente combattante pour la liberté d’expression dans la société haïtienne. Liliane a laissé une empreinte positive dans le secteur de la Presse Haïtienne et dans la lutte pour la Souveraineté et de la Démocratie en Haïti. Elle était un modèle de courage, de résistance et de détermination. Son héritage demeurera vivant à travers de nombreux combats qu’elle a menés pour la liberté d’expression et les droits humains dans des contextes difficiles et dangereux.
Liliane était une journaliste, militante pour la liberté d’expression en Haïti pendant plus de 40 ans. Elle a participé à la fondation de la Radio Kiskeya en 1994 et à la fondation de l’Association Nationale des Médias Haïtien (ANMH) en 2001, une association qui favorise le pluralisme et la liberté de la presse, deux caractéristiques intrinsèques de la démocratie. Elle a reçu le Prix courage en Journalisme de la Fondation Internationale des Médias en 1990, et également lauréate du Prix Roc Cadet de SOS Liberté en 2014. Elle a toujours fait preuve de conviction, d’intégrité et surtout d’un engagement sans faille en ce qui concerne la lutte pour le bien-être de la population haïtienne.
En reconnaissance de ses engagements dans la lutte pour la construction d’une société libre, égalitaire et juste, la Fondation « Zanmi Timoun » présente ses sympathies particulièrement à sa famille, ses amis/es, aux membres du secteur de la presse en général et ses collaborateurs/trices de la Radio-Télé Kiskeya et à tous ceux et toutes celles affectés/es par ce décès complètement inattendu.
Fait à Port-au-Prince, le 4 Aout 2023
Manoach PRESNA
Responsable de Programmes
Tél : 509 33 96 1778 / 3746 7196